mardi 21 mai 2013

Dissident Sheep - bijoux haute couture


Dissident-sheep est une marque de bijoux haute couture créée par Jeanne Boutesocq, créatrice autodidacte qui vise à défendre une conception artisanale dénuée des contraintes académiques et normatives de la mode et du design. 
 
Entre extravagance et délicatesse, chaque bijou est entièrement brodé à la main selon l’imagination décalée de leur créatrice empreinte de nostalgie de l’artisanat traditionnel de haute-couture, rêves de princesse, et curiosité insatiable. Jeanne cherche, fouille, déniche les pièces anciennes, les pierres naturelles, les cristaux aux mille facettes, les couleurs chatoyantes et les matières étranges. Chaque bijou est unique et réalisé de longues heures durant autour de ces petits trésors dénichés patiemment, sublimés par un travail de broderie de perles diverses et de tous horizons, mais également de passementerie traditionnelle que l’on nomme soutache.
 
Patiente, perfectionniste et passionnée, Jeanne dévoile ses bijoux au compte goutte, selon leur temps de réalisation qui peut se compter en centaines d’heures. Le résultat final est celui d’un bijou qu’elle porterait elle même sans la moindre hésitation, un bijou qui lui ressemble, qui se matérialise enfin, passant de l’idée folle à l’ornement palpable, parfois gigantesque et décalé, mais toujours réfléchi.
 
Des bijoux à essayer, toucher, observer et pourquoi pas, à adopter, sur un coup de cœur.

Blog

Facebook
Boutique A Little Market

Boutique Etsy




1 commentaire:

  1. Bravo splendide continuez......encore et toujours.
    .....Ossidofée

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Pour vous abonner à la lettre d'information, c'est ici : http://eepurl.com/q80FT !
Bonne journée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...