mercredi 28 novembre 2012

Les Folles Marquises - Bijoux fantaisie haut de gamme


Les Folles Marquises est la marque de la créatrice calaisienne Dorothée Vantorre. Passionnée depuis l’enfance par le dessin, le modelage et la création de bijoux, Dorothée Vantorre a suivi des études d’histoire de l’art et d’architecture qui l’ont conduite à passer plusieurs années à Lille et à Rome. Après son diplôme et un détour par Madrid, la créatrice a regagné sa terre natale, pour travailler pendant quelques années dans l’architecture, avant de choisir de se consacrer à la bijouterie fantaisie haut de gamme. Une partie de son activité est consacrée au graphisme et à l'illustration traditionnelle et en volume.

Boucles d’oreilles et bagues, bracelets, pendentifs et broches, les créations Les Folles Marquises se caractérisent par une rencontre entre des matières intemporelles comme l’argent 925 °/°°, et des matériaux plus contemporains comme la pâte polymère, le plastique ou encore la résine.

Dorothée Vantorre est également auteur, son premier livre Monstres et Figurines en pâte polymère vient de paraître aux éditions Créapassions.








2 commentaires:

  1. MERCI POUR CES MOMENTS DE DÉLICATESSE j aime beaucoup votre travail
    cordialement

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Pour vous abonner à la lettre d'information, c'est ici : http://eepurl.com/q80FT !
Bonne journée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...