lundi 19 novembre 2012

Camille Fourmaintraux - Céramiste


Ressuscitant un passé plus que centenaire, Camille Fourmaintraux a créé l'Atelier des 4 éléments, reprenant le flambeau de ses ancêtres pour constituer la neuvième génération de céramistes du nom, 
Malgré cet héritage impressionnant, la jeune Camille avait de tout autres projets : après l'obtention d'un diplôme en laboratoire, elle se destinait initialement à sauver la planète. Hélas, cinq ans de travail ne lui permirent pas d'enrayer la mal-bouffe, la faim dans le monde, encore moins d'améliorer la qualité de l'eau... Alors elle quitta microscopes, boîtes de pétri, pipettes, fioles et autres acides, et laissa entrer le rêve dans sa vie : elle se reconvertit !
Modèle aux beaux-arts entre deux boulots, Camille décide un jour de passer de l'autre coté du miroir. Elle suit trois ans d'études en sculpture à l'école des métiers d'art d'Arras et obtient son diplôme en 2006.
Elle installe d'abord son atelier à Camblain l'Abbé, où elle fait ses armes, puis s'implante définitivement à Desvres, un véritable retour aux sources de la famille. Bonjour les outils, les flammes, les oxydes et la silice !

"Je travaille le grès semi émaillé, sur des pièces de modelages et également sur de l'utilitaire. Je mets en scène la vie quotidienne revisitée, valorisant l'unicité de chacun. Un petit monde fantastique intervient régulièrement : celui de mes rêves. Les touches d'humour me semblent nécessaires ; les sourires sont les plus beaux partages."

Son site
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Pour vous abonner à la lettre d'information, c'est ici : http://eepurl.com/q80FT !
Bonne journée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...